Crédit d’impôt

La TVA à 5,5 % :
Il existe plusieurs types de travaux qui ouvrent droit à une réduction de TVA. Dans le cadre de travaux dans l’amélioration des performances énergétiques des logements, le taux est de 5,5 %. Pour obtenir ce taux il faut que les locaux soient achevés depuis deux ans au début des travaux, pour obtenir de plus amples informations vous pouvez nous contacter afin d’obtenir les renseignements souhaités.

 

 

 

ci30Le crédit d’impôt 30 % :
Depuis le 1er septembre 2014 il existe un crédit d’impôt pour la transition énergétique appelée CITE.
Qu’est-ce que le CITE ?
Le crédit d’impôt est une mesure fiscale qui permet aux ménages d’obtenir un remboursement jusqu’à 30 % du total des travaux engagés. Il concerne certains types de travaux par exemple : installation d’un équipement à énergie renouvelable, isolation, chauffage.
Exemple : montant du crédit d’impôt
Si vous souhaitez par exemple isoler les combles de votre habitation de 100 m², admettons que le montant des travaux soit de 6000 €. Une application du crédit d’impôt sur les matériaux ainsi que la main-d’œuvre sera de 30 % soit une déduction de 1800 € sur la totalité du devis.

 

 

Pour quel type de travaux ?
Dans le cadre d’une transition énergétique vers une énergie renouvelable, le crédit d’impôt s’impliqua.
•    Équipement de chauffage avec programmation matérielle uniquement
•    Travaux isolation matérielle et pose comprise
•    Des équipements qui produisent de l’énergie renouvelable matérielle uniquement
Pour obtenir le crédit d’impôt, vous devez respecter plusieurs conditions précises, pour cela vous pouvez nous contacter ou vous rapprochez des services compétents. Vous pouvez bien sûr cumuler ce crédit d’impôt avec d’autres aides, sous certaines conditions également.

 

 

© Copyright - Protec Energy