Isolation des combles

FullSizeRender (4)L’isolation des combles est un choix stratégique qui vous permet une économie d’énergie jusqu’à 30 %. Une grande majorité des toits perd la chaleur. Cette isolation du toit permet de réduire les coûts d’investissement en gains thermiques avec un résultat probant.
Il existe plusieurs types d’aménagement de combles, les combles aménagés ou les combles perdus.
Les combles aménagés sont en quelque sorte des combles habitables, généralement d’une hauteur sous la toiture au plancher de 1,80 m. Il faut bien sûr que les combles soient aménageables et viables. L’isolation se fait dans ce cas il y a des panneaux des rouleaux agrafés, c’est une isolation par rampant.
FullSizeRender (7)Dans le cas contraire où les combles ne sont pas aménageables, ce seront alors des combles perdus et donc inhabitables. Dans cette configuration, l’isolation sera effectuée par le biais d’un procédé dit : soufflage de flocons d’isolation. Cette option va vous permettre d’isoler très rapidement vos combles avec un coût très faible.
L’importance d’une bonne isolation des combles :
Si vous avez une mauvaise isolation des combles, ceci peut entraîner de très grosses pertes de chaleur. Vous pouvez perdre jusqu’à 30 % de la chaleur de votre maison. Une forte déperdition d’énergie peut entraîner plusieurs phénomènes. Bien sûr votre facture de chauffage sera bien plus onéreuse, vous aurez des espaces froids ce qui va entraîner un vieillissement prématuré des murs, tapisserie, etc.
Une bonne isolation de votre habitat va vous permettre de vivre plus sainement et ainsi de garantir une préservation de votre habitacle.

© Copyright - Protec Energy