Menuiserie

Une bonne isolation thermique à deux facteurs clés, la structure de l’habitacle ainsi que le vitrage. Vous avez un choix parmi les matériaux existants comme le PVC, l’alu, le bois. Il est fortement déconseillé d’acheter du bas de gamme, il vaut mieux parfois prendre une gamme supérieure puisque celle-ci sera rentabilisée sur les années à venir grâce à la baisse de votre facture énergétique. Pour obtenir l’isolation maximale, nous vous conseillons un double vitrage avec une isolation renforcée appelée VIR.
Quels matériaux choisir ?
Le meilleur isolant est le PVC puisqu’il renferme de l’aire et c’est le meilleur isolant. Si vous souhaitez opter pour le bois qui a un aspect plus naturel et plus noble. Il est conseillé de ne pas prendre de fenêtre avec un coefficient entre trois et cinq surtout si vous souhaitez bénéficier d’un crédit d’impôt.
La plus grande surface des menuiseries est occupée principalement par un vitrage, celui-ci renforcera l’isolation de la structure. Il y a plusieurs critères à retenir pour une bonne isolation, l’épaisseur des deux vitres, l’espacement entre celle-ci et l’ajout d’un gaz nommé argon entre les deux vitres. Il faudra également prévoir un traitement anti réfléchissant. Il existe aussi plusieurs types de vitrage par exemple le double vitrage, faiblement initié, faiblement permissif renforcé, le vitrage anti réfléchissant, le vitrage chauffant. Il sera tout à fait possible d’obtenir une performance jusqu’à 40 % des pertes de chaleur en moins par rapport à un vitrage bas de gamme.

© Copyright - Protec Energy