Photovoltaïque

IMG_3106L’autoconsommation :
Ne dépendez plus totalement de votre fournisseur d’électricité traditionnel, grâce à l’autoconsommation vous allez pouvoir consommer votre propre énergie produite par votre installation.

Cette consommation est dite «spontanée», ce qui veut dire que votre énergie produite va immédiatement être consommée par les appareils domestiques dès qu’ils seront allumés.

L’autoconsommation ne signifie pas le fait de se passer du réseau électrique traditionnel mais signifie une réduction de votre facture énergétique de façon considérable. L’installation est rentabilisé sur la durée de son utilisation, ainsi vous ne dépendez quasiment plus des augmentations du tarif de votre fournisseur.
Une autoconsommation peut atteindre en moyenne 40 % de la consommation énergétique globale de l’habitation . Cette étude a été basée sur des ménages allant de deux à quatre personnes, il est parfois possible d’atteindre une production de plus de 50 % suivant la configuration et la zone géographique du résident.

Photovoltaique

Les atouts de l’autoconsommation :
– Un très faible coût, grâce au matériel utilisé et à sa mise en œuvre simplifiée.
– Une méthode fiable et d’y propre avec une intégration externe à votre réseau.
– Pas de paperasse administrative, vous êtes indépendants.

Cette méthode est une véritable opportunité pour tous, puisqu’elle est adaptée à tout type de consommation  des ménages.

Comment gérer mon autoconsommation ?

Grâce à notre logiciel applicatif, vous allez bénéficier d’une gestion intelligente qui va nous permettre d’atteindre une autonomie maximale.

Notre application est un système tout-en-un connecté, il permet de synchroniser les panneaux solaires avec votre consommation électrique . L’innovation principale se situe au niveau de l’intelligence qui gère les intermittences produites par le générateur solaire.

 

© Copyright - Protec Energy