En cette fin d’année 2024, EDF démarre une campagne orientée sur la pompe à chaleur. L’objectif est de promouvoir ce type de matériel en remplacement d’une chaudière au fioul, au gaz, ou au charbon. Bien plus économique et écologique, une prime « coup de pouce chauffage » pour tous allant de 3500€ et pouvant atteindre 6000€ est disponible sous conditions de ressource.
Qu’est-ce qui change au 1er septembre 2024 ?
Le “Coup de pouce chauffage” se voit attribuer plus de budget. L’augmentation de cette prime se fera du 1er septembre 2024 au 31 décembre 2024. Les produits concernés sont la pompe à chaleur air/eau, hybride et eau/eau et sol/eau.
Pour en bénéficier, vous devez signer un devis avec un professionnel qualifié dans ce délai. Les montants des incitations dépendent de vos revenus ainsi que du type de pompe à chaleur choisi. Découvrez les barèmes ci-dessous.
💡À noter : la prime CEE est cumulable avec Ma Prime Rénov et les subventions des régions.
Les montants de la prime “coup de pouce” EDF du 1er septembre au 31 décembre 2024
*Primes offres Coup de pouce pour les devis signés à partir du 1er septembre 2024 jusqu’au 31 décembre 2024
Pour connaître le montant de votre prime « coup de pouce chauffage » en fonction de votre situation, rendez-vous sur le simulateur de prime : https://www.prime-energie-edf.fr/je-simule-ma-prime.html
Attention, dans le cadre de la réglementation des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE), cette offre est soumise à conditions. Renseignez-vous sur le site d’EDF pour consulter les rubriques : « Travaux Éligibles » et « Contrôle qualité ».
Pourquoi opter pour une pompe à chaleur AIR/EAU ?
Investir dans une pompe à chaleur représente non seulement une décision écologique mais aussi une solution économique, vous permettant de bénéficier d’un système performant toute l’année, que ce soit pour chauffer votre maison ou rafraîchir vos espaces (plancher chauffant).
La pompe à chaleur tire son énergie d’une source gratuite pour chauffer l’intérieur de votre maison. Pour ainsi dire, la seule chose qui consomme est le compresseur extérieur permettant d’extraire les calories de l’air. 𝗣𝗼𝘂𝗿 𝟭 𝗸𝗪𝗵 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲́, 𝗹𝗮 𝗽𝗼𝗺𝗽𝗲 𝗮̀ 𝗰𝗵𝗮𝗹𝗲𝘂𝗿 𝗲𝗻 𝗿𝗲𝘀𝘁𝗶𝘁𝘂𝗲 donc 𝟯.
En moyenne, une pompe à chaleur va 𝗽𝗿𝗼𝗱𝘂𝗶𝗿𝗲 𝟰 𝗳𝗼𝗶𝘀 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗱’𝗲́𝗻𝗲𝗿𝗴𝗶𝗲 que le compresseur en consomme. Ce qui correspond à un coefficient de performance (COP) de 4, soit un rendement de 400%.
En comparaison, un radiateur électrique consomme 100% de l’énergie restituée et ne permet pas un tel niveau de rentabilité.
Comparativement, aux systèmes traditionnels, la pompe à chaleur se distingue donc par sa capacité à offrir des économies substantielles sur le long terme, tout en assurant un confort constant dans votre maison.
Retrouvez le fonctionnement d’une pompe à chaleur en détail dans notre article “Une pompe à chaleur, comment ça marche ?”.
Contactez-nous !
Notre équipe vous guide pour réaliser vos démarches administratives. Remplissez le formulaire de contact pour être rappelé par l’un de nos experts et bénéficier de conseils personnalisés.